Ile que l’on atteint en traversant un pont duquel la vue est magnifique. Haut lieu de pèlerinage, deuxième ville sainte la plus importante après Bénarès. Selon la Légende, c’est ici que Rama, l’un des avatars de Vishnou, aurait rendu grâce à Shiva, après avoir vaincu Ravana qui avait enlevé sa femme Sita.
LE TEMPLE DE RAMANATHASWAMY
Le temple massif de Ramanathaswamy est dédié à Shiva et constitue un important sanctuaire de l’Inde du Sud. Construit par les Chola, entre le XVIème et le XVIIIème siècle, ce temple est entouré d’un haut mur ponctué de cinq gopura. Le hall en forme de clé du Sokkattan Mandapa est impressionnant par sa taille, abritant plus de 1200 piliers et plafonds sculptés. Des vingtaines de bassins sacrés, destinés aux ablutions rituelles ceinturent le site.
LE GANDAMADANA PARVATHAM
Au sommet de l’île, un mandapa conserverait l’empreinte du pied de Rama, l’un des avatars de Vishnou. Balade agréable au coucher du soleil, sur la colline où s’élève le petit temple.
EGLISE DU SAINT ROSAIRE
La présence des catholiques est indéniable, si l’on s’attache à la présence d’églises dont celle du Saint Rosaire. Les premiers chrétiens sont arrivés dans la région au XVIème siècle avec Saint Xavier.
|