Tamil Nadu
précèdent

KUMBAKONAM

suivant

   
Chennai Chettinad Coimbatore Pondichery
Tuticorin Vellore Dakshina Chitra Chidambaram
Gangaikondacholapuram Kanchipuram Kanniyakumari Palani
Rameshvaram Srirangam Suchindram Ramanathapuram
Mamallapuram Kumbakonam Thanjavur Tirunelvelli
Parc national Stations climatiques    


Kumbakonam est l’une des sept villes saintes du Tamil Nadu en raison d’une légende qui raconte que la flèche de Shiva aurait brisé le pot de terre cosmique contenant le divin nectar de la création. Le nectar divin s’écoula du pot de terre pour remplir le Mahamaham Tank.

On retrouve en ce lieu les valeurs traditionnelles de la terre tamoule. Au VIIème siècle, la ville fut la capitale des rois Chola. 

Près du bassin sacré comportant 16 pavillons dorés, le temple Kashivishvanatha, dédié aux neuf sacres, personnifiés par des déesses. Le temple Adikumbheshvara du XVIIème siècle, se situe à l’endroit où Shiva aurait brisé le récipient. Le temple Sarangapani est le plus important sanctuaire vishnouite de la ville. Le temple Nageshvara, du IXème siècle, est un bel exemple d’architecture chola. Village réputé également pour ses textiles, bijoux et son travail du bronze.

A quelques kilomètres, le temple de Darasuram est l’intérêt principal de cette étape. Il fut construit par le roi Chola Rajaraja II, dédié à Shiva, appelé dans le Sud Airavateshvara. Selon la légende, Airavata, l’éléphant blanc d’Indra, le dieu des Cieux, retrouva sa couleur perdue, il vénéra Shiva à cet endroit. Pour accéder au sanctuaire, large enceinte à tête d’éléphants qui évoque un chariot, composé de plus de cent piliers aux motifs décoratifs finement sculptés d’animaux ou des scènes de danse discrètes et remarquables.



DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
 
  @ 2008 Tour Passion | Legal | Privecy