La ville fortifiée de Bijapur fut la capitale de la dynastie musulmane d'Adil Shah entre 1489-1686. Ainsi, les murailles du fort abritent des mosquées, des palais et des tombeaux magnifiques. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses saris tissés à la main.
Construit en 1656, ce mausolée abrite la tombe de Mohammad Adil Shah, deuxième fils et successeur d’Ibrahim II. L'unique et immense salle est surplombée par un dôme d’environ 40 mètres de diamètre, ce qui en fait le deuxième plus grand par la taille après celui de la Basilique Saint-Pierre de Rome. À la base du dôme se trouve une galerie surnommée "galerie des murmures" en raison de l'acoustique remarquable du lieu.
- LE MAUSOLÉE D'IBRAHIM RAUZA
Ibrahim Rauza est le mausolée qu'Ibrahim Adil Shah II (1580-1626) fit construire pour son épouse. Sa splendeur laisse penser qu’il aurait inspiré le Taj Mahal, avec son grand bassin, les calligraphies et les motifs géométriques.
Édifiée en 1576, cette mosquée est toujours un lieu de culte qui réunit des milliers de fidèles. Cette mosquée est l'une des plus anciennes de l'Inde.
|