GOA
précèdent

Les plages

suivant

   
voir Les temples Les plages


LES PLAGES


La plage de Calancute
La station balnéaire fut le lieu de villégiature des hippies venus dans les années 1960-1970. Elle est devenu la plus attirante des cites balnéaires pour les férues de farniente et de soleil. Le revers de la médaille est de voir ces plages envahies de touristes en pleine de saison, perdant de son charme et de son authenticité. Le centre est très animé : boutiques, restaurants, hôtels, boites de nuits, bars…

Baga
Dans le prolongement de Calangute, la plage est la plus construite de Goa, et très animée : paillotes, bars, et boites de nuit.

Candolim
Dans le même style que les deux stations précédentes, Candolim a su tout de même se préserver en partie du tourisme de masse en conservant des adresses de charme.

Vainguinim
Pour ceux qui veulent profiter des vacances pour faire du sport : voile, planche a voile, ski nautique, parachute ascensionnel, canoe, plongée sous-marine, bateau a moteur, et jet-ski : tout y est.

Vagator Beach et Chapora
L
a plage du village de Chapora, Vagator Beach, est située sur la cote la plus escarpée, au cœur de paysages verdoyants, et non loin des vieilles maisons portugaises dispersées. La plage est calme et recèle même de petites criques. Les soirées à Vagator sont animées.   
Quant à Chapora, il s’agit d’un grand village de pêcheur authentique. Chaque jour, il est intéressant d’assister au départ et au retour des pêcheurs, sur leurs petits bateaux colores, ramenant des paniers remplis de poissons et de fruits de mer. Pour les soirées tranquilles, c’est le lieu idéal.

Morjim et Asvem
Les plages du Nord gardent actuellement une certaine tranquillité pour ceux qui préfèrent les plages moins envahies par les touristes.

Mandrem
Très belle plage près du village paisible.

Arambol
Village bénéficiant d’une plage magnifique, vaste et sauvage, au sable blanc et bordé de cocotiers. Arambol a su conserve le charme des villages de pêcheurs traditionnels. Certains petits bateaux colores naviguent mais pour ceux qui préfèrent un horizon clair, vous trouverez votre bonheur quelques pas plus loin. Arambol est le dernier refuge des babas cools, fuyant le tourisme de masse, prônant le credo « peace and love ». L’ambiance est décontractée, à la fois entre les touristes et les autochtones. Lieu fortement marquée par l’influence hindoue, occasion idéale pour essayer des disciples telles que le reiki, cures de chakras….à vous la zen attitude.

Colva
Autrefois un ancien village de pêcheurs charmant, Colva est devenu rapidement une station balnéaire animée, avec ses bars, cafés et restaurants de fruits de mer. Avec ses longues étendues de sable, à l’ombre des palmiers, elle fait partie des plages les plus convoitées des goanais.  

Benaulim
Moins bondée de touristes que sa voisine Colva, elle séduira également les voyageurs pour son habitat dispersé. La plage est immense, à proximité village de pêcheurs et des cocotiers, l’animation bat son plein seulement en soirée.

Agonda
Bordée par les pins et les palmiers, la longue plage garde un certain calme, par rapport à sa voisine Palolem.

Palolem
Elle est réputée parmi les plus belles plages du Sud de Goa.
Malheureusement, l’arrivée massive de touristes a vu la plage fleurir de paillotes, boutiques et villages de huttes. Possibilité de louer des vélos ou motos. Excursions pour aller voir les dauphins. Célèbre pour ses couchers de soleil.

Anjuna
Etape de prédilection des routards, qui recherchent ambiance festive et décontractée. En plus de la plage, un grand marche aux puces réunit les marchands venus de toute l’Inde, présentant des produits artisanaux mais aussi des vêtements branches pour les soirées ‘rave’ sur la plage.   

Cavelossim
Plage très étendue, sur plus de 2kms de long où se retrouve les celebrites indiennes. A proximité, un golf, des hôtels de luxe, et des restaurants de fruits de mer.



DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
 
  @ 2008 Tour Passion | Legal | Privecy