Poids historique du passe
Les empires panindiens

 

Au Magadha, un aventurier, Chandragupta, prend le pouvoir au Magadha dont il fait le noyau du premier Empire panindien : celui des Maurya.

Cela marque un tournant dans le développement de l’Inde moderne. L’Empire se disloque en 237 avant JC à la mort d’Açoka. On distingue alors deux grandes parties : l’Inde du Nord-ouest, et l’Inde du Centre et du Sud.

 

Plusieurs renversements de situation opèrent en Asie centrale alors que les Andhra de l’Inde centrale vise la création d’un empire. Un nouveau pouvoir panindien va alors se constituer au centre de l’Inde avec la dynastie impériale des Gupta. Cet Empire impulsa un nouvel essor économique et culturel. Mais l’empire des Gupta finit par être victime d’invasion par les peuples des steppes.

L’Inde entre alors dans une spirale noire : chute politique et économique. Les sociétés de l’Inde du Sud, telles que celles des Pallava font entrer les pays tamouls dans l’histoire mais la diminution du commerce maritime entre l’Inde et la Chine ne les épargnent pas de la dépression. Les Huns blancs sont vaincus en Inde du Nord au milieu du VIème siècle ce qui plongea l’Inde dans une tourmente, ne trouvant plus de moyens pour faire régner l’ordre impérial.


Héritage de la civilisation de l'Indus Les empires panindiens
Empreinte de l'Islam La compagnie des Indes
La souveraineté britannique Nehru – Gandhi
L'indépendance  
   

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
 
  @ 2008 Tour Passion | Legal | Privecy