Bangalore se développe à toute allure grâce à l’explosion de son industrie informatique.
C’est avant tout devenu un centre industriel, commercial et scientifique. De ce fait, les multinationales s’y implantent massivement, attirant les hommes d’affaires du monde entier, instaurant une ambiance cosmopolite. On la surnomme la Silicon Valley indienne.
On l’appelle également la Ville-jardin en raison de ses deux grands parcs, Cubbon Park et Lalbagh ainsi que ses multitudes d’espaces verts. Malgré son expansion fulgurante, la ville conserve un certain charme notamment lorsque fleurissent les dahlias en janvier et en août. Les empreintes du passé, allant du XVIème siècle au XIXème siècle contrastent fortement avec la modernité croissante.
Son intérêt du point de vue touristique n’est pas très marqué mais peut s’avérer une étape pratique concernant les transports, étant une plaque tournante de la région. Très bonnes dessertes aériennes et ferroviaires.
Quelques idées de visites :
Tipu Sultan’s Palace
Jolie villa de style indo-islamique construite à la fin du XVIIIème siècle. Ce petit palais d’été servait de résidence d’été à Tipu Sultan et conserve aujourd’hui un charme fou grâce à ses colonnes en teck d’origine.
Lalbagh
Pour flâner, ce jardin botanique est idéal et vous offrira une variété d’arbres et de plantes d’Asie du Sud sur plus de 97 hectares.
|