Kerala
Kannur Kasaragod Hampi Kodungallur
Kottayam Kozhikode Mahe Malappuram
Palai Pallakad Thalaserry Thiruvananthapuram
District de Wynad Padmanabhapuram Palace Aranmula Kaladi
Mannarsala Sabarimalai Kochi Thrissur
précèdent
THALASSERRY
suivant


Egalement appelée Tellicherry, cette petite ville conserve une influence britannique forte dû à son histoire.
Les Britanniques s’y installèrent en 1682 et leurs influences s’intensifièrent aux cours des années ce qui provoqua des révoltes. Celle de 1704 fut particulièrement violente.

En raison de sa situation sur la côte, la ville se développa autour des activités marchandes et portuaires, particulièrement sous la colonisation britannique. Ils exportèrent particulièrement du poivre et de la cardamone. En 1708, les Britanniques bâtirent le fort de Thalassery pour protéger et contrôler le commerce des épices. Aujourd’hui, le fort, imposant, fait partie du patrimoine historique de la ville.
Les Britanniques établirent aussi un tribunal judiciaire à Tellichey.

L’un des attraits principal de la ville est Overbury’s Folly crée dans les années 1870 par un juge britannique. Il faut savoir aussi que la ville est connue pour le cricket, ses gâteaux et ses cirques. En effet, Thalassery est le berceau des cirques indiens.

On peut s’arrêter quelques instants sur la plage de Muzhappilangad, et ne manquez pas ses principaux centres d’intérêt : le temple Sree Ramaswami et Sri Jagannath, Overbury’s Folly, Odathil Palli, son fort, son stade, et son parc.


DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
 
  @ 2008 Tour Passion | Legal | Privecy