La monnaie indienne est la roupie que vous changerez à l’aéroport, dans un bureau de change ou dans les hôtels. Dans les grandes villes et les villes touristiques, vous n’aurez aucune difficulté pour retirer de l’argent dans les distributeurs. Nous vous conseillons de ne pas changer plus de 300 euros en une fois, car les roupies sont volumineuses !
Concernant votre budget approximatif, il faut savoir que le coût de la vie est inférieur à celui auquel nous vivons en Occident.
A titre indicatif, il faut compter en moyenne entre 100 à 250 roupies (soit environ entre 2 euros et 4.50 euros) pour un repas complet sans la boisson dans un restaurant ‘classique’. A plus de 450 rps (plus de 8.20 euros), vous pouvez vous offrir un dîner gastronomique. Concernant les visites des sites et monuments, comptez entre 100 à 300 rps (1.80 euros à 5.50 euros).
La question du pourboire reste délicate même si l’Inde, tout comme son voisin la Chine, est une destination où les pourboires sont de mises. La grille indicative vous permet d’avoir un ordre d’idée de ces pratiques.
|