Faune et flore

Reserves d'animaux 

Faune et flore Reserves d'animaux 

Karnakata

Parc de Bandipur

Tamil Nadu 

Parc de Mudumalai

Kerala

Parc de Periyar
Le parc national de Eravikulam

Karnakata

Parc de Bandipur,  réputé pour ses tigres.

La réserve est une des concentrations les plus importantes d’animaux tels que les éléphants d’Asie et le bison indien.

A Bandipur, réserve au milieu de la jungle où vivent environ 2 000 éléphants, 80 tigres et panthères, daims, coyote, ours, etc.
Possibilité de louer une jeep pour la découverte de la réserve ou choisir de se balader à dos d’éléphants.

Tamil Nadu

Séparé de Bandipur par les eaux de la Moyar. Réserve importante de la Nilgiri Biosphere Reserve, s’étirant sur 5 500 km2. L’une des plus grandes réserves pour les éléphants et les bisons, comme celui de Bandipur.
A Mudumalai, les paysages sont superbes traversant des lacs, des forêts denses, des prairies et des collines rocheuses. Les éléphants font quotidiennement leur toilette en fin d’après-midi au bord du lac. Vous pourrez aussi apercevoir le tahr du Nilgiri, le cerf Sambar, le tigre, le léopard, le cerf axis, ou encore l’écureuil volant, etc. Une centaine d’espèces d’oiseaux.

Parc national de Nagarhole, 643,39 km²

Kerala

Sanctuaire de faune de Periyar, 350 km², (éléphants)

Cette réserve d’animaux est l’une des plus importantes de l’Inde, s’étalant sur plus de 777 km2. Cette station est située à 1200m d’altitude, dans un décor idéal : plantations de thé, café, hévéas, poivre, cardamone…Créée en 1935 par le Maharaja de Travancore, son ancien pavillon au cœur de la réserve abrite désormais un hôtel de charme.

La visite de la réserve peut se faire en bateau ou à pied dans la jungle. Pendant la mousson les animaux se font plus discrets. Le reste de l’année, vous aurez la chance de croiser des animaux sauvages, notamment des troupeaux d’éléphants.

Le parc national de Eravikulam

Les paysages contrastent avec ceux traversés dans le reste du Kerala. Situé sur les montagnes des Ghâts occidentaux, à 2695m d’altitude, le parc permet de faire des randonnées agréables.
Il abrite environ 3 000 spécimens du tahr de Nilgiri, sorte de chèvre de montagne, des macaques, des léopards, des chiens sauvages indiens, et une centaine d’espèces d’oiseaux.

Le parc national Silent Valley

Ce parc fait aussi partie de la Nilgiri Biosphere Reserve et abrite les derniers langurs de Nilgiri, et le macaque à queue de lion menace d’extinction. Grande diversité d’oiseaux et de papillons.

Iles Andaman et Nicobar (faune sous-marine) 

Biodiversité importante dans ce parc entoure de forêts. Belles randonnées où vous croiserez des éléphants formés pour l’exploitation du bois.

Wandoor Marine National Park

280 km2 couvrant des baies, des récifs coralliens et des forêts tropicales. Les fonds marins regorgent de récifs multicolores, espèces de poissons, dauphins, crabes et étoiles de mer.


DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE
 
  @ 2008 Tour Passion | Legal | Privecy